Dr. Makalé Traoré sur le limogeage de son mari : ‹‹ il à été démis parce qu’il à accompagné son épouse ››

Banniere CBG

L’ancienne directrice de campagne du RPG, Dr. Makalé Traoré s’est exprimé sur le limogeage de son mari, Sory Camara, ex Directeur général de l’agence de l’assainissement et de la salubrité publique.

La malheureuse candidate de l’ancienne présidentielle en Guinée, s’est décidée de sortir de son silence radio pour mettre les points sur les i. Dans on ‹‹ refait le monde ›› chez nos confrères de Djoma média, elle à fait cette sortie pour faire un petit un rappel.

« Pour tous ceux qui connaissent mes relations avec mon mari, ils savent que nous avons une relation fusionnelle. Pour moi et après Dieu, c’est lui. En 2010, c’est lui qui m’a dit d’accepter d’être la Directrice de campagne d’Alpha Condé. Tout ce qu’il me dit, je le fais sans y réfléchir. Il y a 10 ans, il s’est passé ce que tout le monde sait. Après 10 ans, j’ai voulu être candidate, mon mari m’a donné son soutien. Vous voulez qu’il soit lâche pour ne pas m’accompagner ? ››, pose telle la question aux journalistes. 

Selon Dr. Makalé Traoré, son mari a été démis de ses fonctions parce qu’il lui a accompagné dans son aventure, lors de la présidentielle. 

‹‹ Il a été démis parce qu’il a accompagné son épouse, candidate à la présidentielle. Les élections finissent, un décret tombe pour le démettre. Ce décret dans la forme, il est attaquable dans le fonds. Il n’est pas valable, parce qu’un décret n’est pas pris entre une élection et l’investiture. Il ( mon mari ndlr) a fait ce qu’il devait faire, il l’assume. Si c’était à refaire, il le referait », lance Dr. Makalé Traoré dans un ton ferme.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir