Demolition de maisons à la SIG Madina, Le ministre Kouroumah assume : “ La SIG Madina est un quartier comme tous les autres“

Banniere CBG

Le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire et ses machines étaient hier à la SIG Madina, un des coins de la commune de Matam. Pour Dr Ibrahima Kourouma qui s’est confié à la presse, “ l’opération de déguerpissement en cours dans la capitale se fera sans état d’âme.”

Lisons – le :

Combien d’accidents avons-nous vu à cause de ces mauvaises constructions ?On ne peut pas dénombrer. En plus de la sécurité, il y a aussi l’amélioration du cadre de vie des guinéens. Ce que nous connaissons ici n’existe nulle part. Les motocyclistes, automobilistes et piétons, tout le monde utilise la rue principale. Ce n’est pas un signal qu’on donne. La SIG Madina fait partie de Conakry. C’est un quartier comme tous les autres. La mission que nous faisons, nous la faisons de façon très claire et honnête de telle sorte que nul ne se sente opprimé. Tous ceux dont les maisons ou boutiques ont été cochées nous accompagnent dans cette opération. Même s’ils se sentent touchés, ils sont les premiers à faire en sorte que les choses soient simples en décoiffant eux-mêmes leurs maisons. Les guinéens doivent savoir que cette action ne vise personne. C’est une action d’intérêt général pour améliorer le cadre de vie et faire en sorte que tous les guinéens puissent profiter de ce qui appartient à l’Etat’’.

 

Réagir