Le procès opposant Dr Faya Millimouno contre ses anciens collaborateurs s’ouvre ce mercredi 24 février au TPI de Dixinn.

Banniere CBG

Le procès opposant Dr Faya Millimouno président du BL contre ses anciens collaborateurs (membres) s’ouvre ce mercredi 24 février au Tribunal de première instance de Dixinn.

Suite à la crise née de l’organisation du congrès du parti Bloc Libéral, des responsables du parti avaient organisé une conférence de presse le 30 novembre 2019 pour dénoncer des dysfonctionnements au sein de leur parti.

Se sentant offensé, docteur Faya Millimouno a décidé de poursuivre ses ex collaborateurs et à et effet, il a déposé une plainte pour diffamation le 03 décembre 2020 contre Messieurs Thierno Boubacar Baldé, ex-président du Conseil National des jeunes et ex président de la commission en charge des questions électorales, Mamoudou Maz Bah, trésorier du parti, Mamadou Oury Diallo secrétaire chargé des relations extérieures, Ibrahima Sory Sow, Boubacar Pita Bah respectivement secrétaire administratif du CNJ et secrétaire chargé de la culture et du sport et Madame Halimatou Baldé vice-présidente du CNJ.

A la suite des différentes auditions à la direction de la police judiciaire, le dossier a été transmis au parquet. D’après notre source.

 

GOM

Réagir