Conakry – Dans un communiqué lu ce soir sur les antennes des médias d’état, la direction générale de la police communique ce qui suit :
« Dans le cadre de l’application des directives sanitaires édictées par le gouvernement dans la lutte contre la covid-19 et le virus ébola, à partir de ce vendredi, 26 février 2021 le port du masque est à nouveau rendu obligatoire. Tout contrevenant s’exposera au paiement d’une amande de 50 mille francs guinéens. »
Mais en plus du rétablissement de l’obligation du port de masque, les déplacement vers l’intérieur au départ de Conakry seront à nouveau soumis à un contrôle du certificat de négativité sur ne covid – 19/Ebola pour les voyageurs vers l’intérieur du pays au départ de Conakry.
Un contrôle qui sera appliqué au niveau des gares routières et au niveau des check-points à Kountiya, Keitaya, Coyah et Yorokoguiya dans Dubréka.
La mise en application de cette mesure ne souffrira d’aucune tolérance, souligne le communiqué de la direction générale de la police nationale.
Les commentaires sont fermés.