Sénégal : la mairie, l’inspection d’académie et l’inspection des eaux et forêts détruites à Sédhiou par les manifestants

Banniere CBG
C’est bien près qu’une folie de manifestation incessante et d’une furie colérique dans toutes les rues du Sénégal, précisément Sédhiou. Dans cette localité, les manifestants s’attaquent aux institutions du pays. Déjà selon nos oreilles, la mairie, l’inspection d’académie, l’inspection de eaux et forêt et chasse, la nouvelle place publique ont été dévastées par des manifestants qui décident de se livrer à des pillages.
En ce vendredi avant le coup d’envoi de Y’en a marre, la situation reste incontrôlable. Les agents se livrant a des tirs de bonbons de gaz lacrymogènes, ont excité à nouveau les manifestants qui s’attaquent aux biens publics. Ça devient du vraie guérilla urbaine aussi petite soit la ville. La ville est paralysée, le commerce, transport et toutes les pédagogies sont fermées. D’ailleurs, nous apprenons que même le courant est coupé dans cette zone de Sédhiou qui affiche une image de fumée dans la ville. À voir ses images du pays de Macky Sall, nous pouvons dire que nous sommes aujourd’hui a un vendredi noir au Sénégal.
Affaire à suivre…
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir