AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Ibrahima Sory Diallo tacle l’UDG ‹‹ aux yeux de la loi, ce n’est pas un parti politique de l’opposition ››

Le président du parti ADC-BOC invité dans l’émission ‹‹ perroquet ›› chez nos confrères de la radio Évasion fm ce mercredi 25 mars 2021, s’est exprimé sur le problème qui fruite entre lui et Mamadou Sylla considéré comme chef de file de l’opposition avec 4 députés.

Avec un ton caustique, cet homme politique dit qu’il ‹‹ Mamadou Sylla ndlr ›› a violé la loi L036 qui lui profère le droit à son parti politique pour être membre de l’opposition.

‹‹ Je conteste Mamadou Sylla tout simplement parce que la loi L036 dit que ‹‹ pour être un parti politique de l’opposition, il faut faire une déclaration publique et officielle. L’enregistrer au ministère en charge des partis politique. Et cette déclaration survient le mois qui suit après chaque élection nationale ››. Monsieur Mamadou Sylla n’a pas respecté cela. Deuxièmement, il est dit dans la même loi à l’article 7 et 8, il est dit que le bureau de résolution de l’Assemblée nationale désigne le chef de file de l’opposition et les avantages y avérant sont aussi discutés par ce même bureau. Il est dit dans la même loi pour être chef de file de l’opposition, il faut avoir la majorité des députés après la majorité présidentielle. Donc cela veut dire qu’il ne répond pas aux critères de cette loi », fait-il savoir.

Dans la même logique, le leader du parti ADC-BOC a invité l’opposant Mamadou Sylla a respecter la loi L036 de la constitution.

« Si aujourd’hui Mamadou Sylla n’a pas fait cette déclaration montrant qu’il est de l’opposition, aux yeux de la loi ce n’est pas un parti politique de l’opposition. Je ne suis contre personne je ne fais qu’interpréter la loi », conclut-il.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!