Déguerpissement des maisons à Conakry : Alpha Condé promet d’indemniser les détenteurs des documents authentiques

Banniere CBG

Après certaines opérations de déguerpissement des maisons à Conakry et environnants, le locataire du palais Sékhoutoureya, a décidé de mettre une équipe d’investigation pour trouver des dossiers authentiques.

Au conseil des ministres, le patron de la quatrième république, a indiqué que tous les détenteurs des documents authentiques seront recensés et indemnisés par le gouvernement guinéen.

« Le chef de l’État a informé de la mise en place d’une mission d’investigation autour des opérations de déguisement en cours à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Il a clarifié les rôles respectifs des brigades en activité pour la libération des emprises des voies publiques et la commission dont la mise en place est imminente, et dont la mission sera de procéder aux recensement des bâtiments et domaine indûment occupé ou cédés, tout en rappelant que tout occupant disposant de titre de propriété authentique valide sera recensé et indemnisé », a rapporté le porte-parole du gouvernement Aboubacar Sylla.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir