Washington : un policier mort et un autre blessé près du Capitole après avoir été heurtés par une voiture
Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour du Capitole, à Washington, après qu’une voiture a heurté deux policiers devant le bâtiment. L’un des deux agents est mort et l’autre est blessé, tandis que le suspect a été abattu. Joe Biden se dit “dévasté”.
Un policier est mort après avoir été heurté par une voiture près du Capitole à Washington, selon la police du Capitole (USPC). Un deuxième, également touché, est quant à lui blessé. Les faits se sont produits vers 13h30 heure locale, près d’un point de contrôle du côté du Sénat, là où entrent les parlementaires lorsque la chambre haute est en séance. Le bâtiment, siège du Congrès américain, a été bouclé. “Un suspect a été arrêté”, a indiqué la police du Capitole sur Twitter. “Tous les trois ont été amenés à l’hôpital.”
Selon la cheffe de la police du Capitole à Washington, Yogananda Pittman, la voiture aurait foncé sur les officiers avant de s’écraser sur une barrière de sécurité. “A ce moment-là, le suspect est sorti du véhicule avec un couteau à la main” et “a commencé à s’avancer vers les agents de la police du Capitole”, après quoi les agents lui ont “tiré” dessus, a-t-elle précisé lors d’une conférence de presse. Selon plusieurs médias américains, il serait décédé. Cette attaque ne paraît pas liée au “terrorisme”, ont précisé les services de police.
Une correspondante pour la chaîne de télévision Fox News, elle, poste sur Twitter une vidéo sur laquelle un important dispositif policier, ainsi que des brancards évacués vers des ambulances stationnées devant le Capitole. La voiture accidentée, de type berline, y est visible. D’après les observations de la chaîne CBS, l’airbag, que l’on voit déployé dans le véhicule, “indique que la voiture roulait vite quand elle a percuté la barrière”.
Joe Biden “dévasté”
Les élus du Congrès sont en vacances parlementaires cette semaine mais certains membres de leurs équipes, des employés du Congrès et des journalistes étaient présents.
LCI
Les commentaires sont fermés.