Fête d’indépendance du Sénégal: Alpha Conde écrit à Macky Sall

Banniere CBG
À l’occasion de la célébration des 61 an de l’indépendance du Sénégal ce 4 avril, malgré leurs divergences actuelles, le président Guinéen, Alpha Condé, a adressé au nom du peuple de Guinée et de son gouvernement, ses meilleurs vœux au président Macky Sall.
Ci-dessous la lettre du président Guinéen 

” Excellence M.le président et cher frère, la commémoration du 61ème anniversaire de l’accession de votre pays à la souveraineté nationale m’offre l’opportunité de vous adresser les sincères et chaleureuses félicitations du peuple de Guinée, de son gouvernement (…).

A cette solennelle occasion je voudrais rendre un vibrant hommage aux fils et filles du Sénégal qui se sont sacrifiés pour la cause de l’indépendance.

A cette heureuse circonstance, je voudrais vous rassurez de ma ferme détermination à œuvrer le concert avec vous pour le renforcement et la diversification de nos liens d’amitié et de fraternité unissant si heureusement nos deux pays . En vous renouvelant mes vœux de bonne fête je vous prie d’accepter Excellence M.le président l’assurance de ma haute et fraternelle considération

Hassane Diallo
Réagir