Kassory Fofana : ‹‹ la baguette de pain est à 5000 en Guinée, mais au Libéria c’est 14 mille ››

Banniere CBG
Certainement Kassory Fofana marche sur les mêmes langues que son président. Ces deux prennent toujours des exemples sur les pays frontaliers. Invité dans l’émission ‹‹ on refait le monde ›› sur Djoma Fm, il a déclaré que la hausse des denrées de première nécessité est mondiale.
Dans son argument, le locataire du palais de la colombe n’a pas hésiter de dire que le prix de pain au Libéria est cher plus que celui de la Guinée.
‹‹ Nous gouvernement guinéen, nous cherchons à atténuer les conséquences. Je vais vous donner un exemple. La baguette de pain en Guinée, c’est 5000 GNF mais allez au Libéria, c’est 14 000 francs. On est plus riche que le Libéria. Le pouvoir d’achat en Guinée est plus élevé que le Libéria. ça veut dire quoi ? Cet exemple vous donne l’idée que quelque part, quelqu’un paie, quelqu’un est entrain de compenser et c’est l’effort des industriels qui ont accepté de renoncer à une bonne partie de leur marge. C’est l’effort du gouvernement qui a sacrifié la douane que nous sommes à un prix de 5000 malgré les cris et les autres sont à 14 000. Le message est de dire nous sommes en train de travailler à court terme avec des politiques fortes destinées à atténuer les conséquences du coronavirus, les prix mondiaux ont augmenté partout ››, explique Kassory Fofana.
Nous y reviendrons…
Abd Akila pour Oceanguinee.com 
Réagir