Mamadou Sylla se rebelle contre Alpha Condé : ‹‹ c’est un président qui n’a pas d’expériences ››

Banniere CBG
Mamadou Sylla se révolte contre Alpha Condé à cause de son budget de fonctionnement. Dans un ton caustique, il accuse le locataire de Sékhoutoureya de fouler aux pieds toutes les lois du pays. 
‹‹ Des gens pensaient que je roule pour le pouvoir. On m’accuse de tout. Nous avons des opposants hier qui sont aujourd’hui dans le gouvernement. Moi, j’ai déclaré lors des législatives que je suis de l’opposition. Partout où je passe, je le dis. Donc, je ne peux pas rouler pour le président ››, s’est-il défendu. 
D’ailleurs, ce richissime homme vu comme chef de file de l’opposition, dit être déçu du sort que lui réserve Alpha Condé année après les législatives.
‹‹ Je ne me bats pour moi-même, je ne me bats pas pour le respect de la loi. En tant que chef de file de l’opposition, je suis déçu de lui. Je ne devais pas attendre un an pour qu’on puisse parler de mon budget. Les gens pensent que je roulais pour le président et que je ne suis pas de l’opposition. Mais il faut laisser le temps au temps. Il fallait lui accorder le bénéfice du doute. Après 100 jours, on ne peut plus lui accorder le bénéfice. Je suis opposant, mais le président, lui, n’a de respect pour personne surtout pour les institutions. C’est un président qui n’a pas d’expériences et qui n’écoute pas les conseils ››, flingue Mamadou Sylla.
‹‹ Alpha Condé manque d’expériences. C’est quelqu’un qui n’a pas administré un quartier, si tu le prends pour le mettre à la tête d’un pays comme la Guinée. Il manque d’expérience et il refuse d’écouter les conseils. Les gens font des mémos et les lui envoient, mais il n’y a pas de retour. Nous lui avons remis un mémorandum, il n’a jamais répondu jamais répondu, encore moins appelé. C’est ce qui m’a d’ailleurs fâché ››, se rebelle Mamadou Sylla.

Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir