Kankan : des jeunes à nouveau dans les rues pour la reprise des prières nocturnes dans les mosquées

Banniere CBG
Encore cet après-midi après une nuit mouvementée dans la ville de Kankan, des jeunes manifestants n’entendent pas abdiquer contre ce qu’ils qualifient de décision impopulaire, l’annulation des prières nocturnes dans les mosquées. Face à cette décision des autorités religieuses, des jeunes ont pris d’assaut les rues de la ville juste au rond-point du marché M’ballia.
En pleine journée, des jeunes font face aux agents et arrivent à barricader une partie de la route pour se faire entendre. Des agents dépêchés au rond-point M’ballia où les manifestants se révoltent, cherchent à maîtriser le terrain mais hélas, les jeunes n’entendent pas d’un pied serré, le retour.
Les routes barricadées, des commerçants dans la peur, ces jeunes qui ne baissent pas les bras face aux autorités continuent de réclamer l’ouverture des mosquées pour la prière nocturne. Interrogé par nos confrères sur place, un jeune promet que le combat aura un impact.

« Nous demandons tout simplement l’annulation de cette décision de la fermeture des mosquées. Notre manifestation aura un impact, nous allons continuer tant que la décision n’est pas levée. Nous sommes fatigués, ce gouvernement prend des décisions impopulaires, personne ne dit mot. Donc, aujourd’hui, nous n’allons pas vivre ainsi ››, promet un citoyen.

 

Abd Akila pour Oceanguinee.com 
Réagir