Mathurin flingue Antonio Souaré : ‹‹ ce n’est pas lui qui met tout l’argent dans le football guinéen ››

Banniere CBG

La guerre de communication commence entre Antonio Souaré et Mathurin Bangoura.

Intervenant chez nos confrères de la radio Djoma Fm, dans ‹‹ on refait le monde ››, le président de la ligue guinéenne de football professionnel, a levé le voile sur la question du financement du championnat guinéen. C’était dans une note de réponse aux propos de Mamadou Antonio Souaré, ancien patron de la FEGUIFOOT. 

« Même pour le championnat, si je ne met pas de l’argent, il n’y a pas de championnat », tels étaient les dires caustiques d’Antonio Souaré.

En réponse du berger à la bergère, Mathurin Bangoura s’est inscrit en faux, tout en précisant que cela fait partie des bailleurs de fonds du football. 

« Avec tout le respect que je dois pour Antonio Souaré, moi qui suit en face de vous aujourd’hui, je suis endetté à 2 milliards de francs guinéens avec une banque de la place pour mettre de l’argent parce qu’en Guinée, il n’y a pas de sponsors. C’est moi qui ai trouvé les sponsors. C’est y égard à tout ce qui se passe que je n’ai pas accepté de prendre le poste de président de la ligue Guinéenne de Football. Et même aujourd’hui, je l’ai dit à tout le monde. Ça m’intéresse pas d’occuper cette fonction. Donc, l’argent que Antonio (Président sortant de la FEGUIFOOT ?ndlr) parle, je le respecte mais ce n’est pas lui qui met tout l’argent dans le football guinéen. Moi, je me suis endetté auprès d’une banque de la place où j’ai pris des engagements, j’ai mis mes titres fonciers pour obtenir de l’argent. La BICIGUI est là, tout le monde le sait. Aujourd’hui, nous nous battons. La fédération vient en appui à la ligue pour l’organisation du football. Mais que le président Antonio dise que si ce n’est pas lui qui met l’argent, le championnat ne se joue pas, là je suis désolé« , dément Mathurin.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir