En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accepter
OcéanGuinéeOcéanGuinée
  • Accueil
  • Politique
  • société
  • Economie
  • Santé
  • DROIT & JUSTICE
  • éducation
  • Afrique
  • Internationale
  • Tribune
  • Annonces & communiqués
  • Culture
    • musique
    • Sport
  • Nos Archives
  • Grands Personnages
  • Talents Africains
  • Contacts
En train de lire: Personnalités Guinéen établie par 32 eurodéputés : “ Tibou Kamara doit comprendre qu’il en faut plus pour convaincre…“ Koundouno
Partager
Notification Montre plus
Dernières nouvelles
CRIEF : Oyé Guillavogui à la barre parle de sa gestion
DROIT & JUSTICE
L’opposant sénégalais, Ousmane Sonko appelle à manifester, la justice dénonce une tentative d’«insurrection»
Afrique
Procès 28 septembre 2009 : Je n’ai jamais senti la volonté politique d’Alpha Condé d’organiser ce procès (F Fall)
DROIT & JUSTICE
Binance attaqué par le régulateur américain, les cryptomonnaies tremblent
Economie
Un ex-officier US appelle les Ukrainiens à se soulever contre le pouvoir en place
Internationale
Aa
OcéanGuinéeOcéanGuinée
Aa
Vous avez un compte existant ? S\'identifier
Nous suivre
  • Advertise
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
OcéanGuinée > Blog > Politique > Personnalités Guinéen établie par 32 eurodéputés : “ Tibou Kamara doit comprendre qu’il en faut plus pour convaincre…“ Koundouno
Politique

Personnalités Guinéen établie par 32 eurodéputés : “ Tibou Kamara doit comprendre qu’il en faut plus pour convaincre…“ Koundouno

Frère Bah
Dernière mise à jour: 2021/05/19 at 8:27
Frère Bah il y a 2 ans
Partager
Partager

Tibou Kamara, encore lui, a publié un nouveau communiqué pour répondre à la menace de sanctions qui pèse sur un certain nombre d’éléments de la galaxie du dictateur Alpha condé. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le nouveau porte – voix de son maître semble accorder énormément d’importance à la force des phrases qu’il aligne.

Tibou Kamara doit comprendre qu’il en faut plus pour convaincre. Il ne sait peut-être pas que de nos jours, aucun crime ne peut être caché.

La presse guinéenne relaie à longueur de journée les propos et les actes de chaque responsable guinéen. Et les pays amis du peuple de Guinée sont suffisamment informés de tout ce qui se passe dans le pays. Il ne sert donc à rien de masquer la réalité par des communiqués démagogiques. L’argument de: la souveraineté nationale » ou  » des aspirations profondes du peuple de Guinée  » est totalement démodé. D’ailleurs, les faux « souverainistes » ne se retranchent derrière ces arguments creux que lorsque les grands pays de démocratie veulent voir clair dans leur gouvernance et la manière dont ils traitent les citoyens de leurs pays. Alpha Condé qui doit tout à la France n’a évoqué son fameux slogan de rupture du cordon ombilical avec l’Occident que lorsqu’il a voulu engager le processus qui allait lui permettre de briguer un troisième mandat. Mais en tant que professeur de droit( sans aucun étudiant connu), il est censé savoir qu’il est existe depuis quelques années maintenant ce qu’on appelle un droit d’ingérence humanitaire. Et d’ailleurs, il ne se serait jamais offusqué si les déclarations de députés européens tendaient à l’encourager dans sa volonté d’instaurer une présidence à vie. Il oublie cependant que le monde ne se résume pas à la Chine, à la Russie, à la Turquie, à l’Égypte, à l’Ouganda, à l’Erythree, à Djibouti.

Sékou koundouno responsable des stratégies et planification du FNDC

Vous pourriez aussi aimer

Le décès d’Elhadj Ousmane Baldé est une énorme perte pour notre pays (Sidya touré)

Guinée: compte rendu du conseil des ministres du jeudi 23 mars 2023

Conakry : Colonel Mamadi Doumbouya inaugure le nouveau plateau de la RTG

Dr Makalé au premier ministre : ‹‹ il ne peut pas sortir du cadre créer par décret pour créer un autre ››

Ousmane Gaoual sur la rencontre des FVG : ‹‹ Les discussions et les décisions n’ont pas été abordées ››

Frère Bah 19 mai 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter E-mail Imprimer
Article précédent Personnalités Guinéen établie par 32 eurodéputés : voici la réaction du gouvernement
article suivant L’Algérie pratique l’expulsion systématique des migrants vers le Niger en les déposant en plein désert
about us

Nous sommes une équipe dynamique de journalistes et de professionnels de médias. La recherche de vraies informations aux sources et en toute impartialité est notre seule vocation, c'est pourquoi nous nous imposons comme slogan "LA VRAIE INFORMATION, C'EST ICI".

  • Stars
  • Screen
  • Culture
  • Media
  • Videos

Tous les droits sont réservés au © GROUPE OCEAN MEDIAS.

fr French
ar Arabicen Englishfr French
Rejoignez-nous!

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières actualités, podcasts etc..

Zéro spam, désabonnez-vous à tout moment.

Supprimé de la liste de lecture

annuler