Bourses d’entretien étudiants : la Fédération des Élèves et Étudiants de Guinée interpelle les autorités à agir…

Banniere CBG

Déclaration N°D-001/FéGui/2021 portant gel du paiement des bourses estudiantines

La Fédération des Élèves et Étudiants de Guinée constate avec amertume, le gel du paiement des pécules des étudiants des universités publiques.

Le dernier paiement des pécules pour les licences 2 et 3 date du mois de Mars dernier, pendant que la date habituelle de paiement de la deuxième tranche est presque arrivée à échéance, ceux de la licence 1 n’ont pas encore reçu leur part.

Face à cette malheureuse situation, la Fédération des Élèves et Étudiants de Guinée interpelle les autorités à agir favorablement le plus vite que possible en payant intégralement nos bourses. Les étudiants sont considérablement affectés par ce gel injustifié, l’achat obligatoire des brochures, le paiement cher des loyers et des transports publics sont autant de charges qui nous rendent la vie estudiantine très pénible.

Par ailleurs nous dénonçons la volonté manifeste des autorités de vouloir confisquer la dernière tranche de nos bourses, nous les mettons en garde contre toute tentative de retenue sur cette somme.

Nous en appelons à la mobilisation, à la vigilance et à la solidarité estudiantine pour qu’ensemble nos droits les plus absolus soient strictement respectés.

 

Conakry, 29 Mai 2021

Pour le Bureau Exécutif Provisoire

Le Secrétaire Général

Kabinet KEITA

Réagir