« Le colonel Mamadou Alpha Barry est victime de sa célébrité et de sa gloire qu’il faut piétiner… » Me Beavogui

Banniere CBG

Condamné en appel pour cinq ans de prison dont un en sursis, Me Bea, l’avocat de colonel Mamadou Alpha Barry, a assuré que son client est juste victime de sa célébrité. 

Lisons le :

« le succès, la victoire ont toujours des ennemis. C’est pourquoi, on prie Dieu d’épargner chacun de nous de ses ennemis. Ils ont joué et gagné. Le colonel Barry retourne en prison. Nous savons que même par tâtonnements, nous pourrons aboutir devant la Cour suprême. Quelque part, nous avons de l’espoir que le droit peut être entendu. » a-t-il rassuré avant de poursuivre en ces termes :

« Le colonel Mamadou Alpha Barry est victime de sa célébrité et de sa gloire qu’il faut piétiner. Tout peut arriver dans la vie, mais le destin intact. Il ne mérite pas d’être rattrapé dans une banale affaire qui l’a opposé à son propre oncle que lui-même a défendu durant des années. Il a aussi défendu plusieurs commerçants pour ne pas que leurs commerces soient pillés pendant les événements. Ce n’est pas cette affaire anodine qui pouvait l’amener là où il est aujourd’hui. »

 

Fogo Baldé

Réagir