Nigeria: après TB Joshua, un autre pasteur très célèbre décède à son tour

Par Aissata Keita

Banniere CBG

Le révérend Stephen Akinola, le surintendant général des Redemption Ministries Worldwide est décédé. Bien que la cause de sa mort n’ait pas pu être établie, il a été constaté qu’Akinola avait récemment subi une greffe de rein.

La

BBC rapporte que le pasteur populaire de l’État de Rivers est décédé le dimanche matin 6 juin. La publication soutient également que la mort d’Akinola avait été confirmée par l’un de ses pasteurs.

La source rapporte : »L’église a informé tous les pasteurs du décès et son corps a été déposé à la morgue. »

Ancien président de la Pentecôte Fellowship of Nigeria et ancien président de l’Association chrétienne du Nigeria dans l’État de Rivers, l’apôtre Eugene Ogu a confirmé dimanche le décès d’Akinola.

« Oui, c’est un jour très triste pour la communauté chrétienne. Alors que nous parlions encore du prophète TB Joshua, nous enregistrons la mort d’Akinola », a-t-il annoncé.

Akinola, 68 ans, est originaire d’Igboho, dans l’État d’Oyo. Il est né dans le nord du Ghana, dans une ville appelée Tamale.

Sa mort survient juste au moment où les Nigérians pleurent le prophète TB Joshua de la Synagogue Church of All Nations, décédé le samedi 5 juin.

Afrikmag

Réagir