CPI : le nouveau procureur Karim Asad Ahmad Khan prête serment le 16 juin 2021

Banniere CBG

La cérémonie de prestation de serment du nouveau Procureur de la Cour pénale internationale (« CPI » ou la « Cour »), M. Karim Asad Ahmad Khan QC, se tiendra le mercredi 16 juin 2021 à 11h00 (HAEC), dans la Salle d’audience I au siège de la CPI à La Haye (Pays-Bas).M. Khan, ressortissant du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, a été élu comme Procureur de la CPI le 12 février 2021, pour un mandat de neuf ans, lors de la deuxième reprise de la dix-neuvième session de l’Assemblée des États Parties au Statut de Rome (« AEP ») à New York.

  1. Khan prêtera serment publiquement en déclarant : « Je déclare solennellement que je remplirai mes devoirs et exercerai mes attributions de Procureur de la Cour pénale internationale en tout honneur et dévouement, en toute impartialité et en toute conscience, et que je respecterai le caractère confidentiel des enquêtes et des poursuites ». S.E. Silvia Fernández de Gurmendi, Présidente de l’AEP, et M. le juge Piotr Hofmański, Président de la Cour, prononceront également une allocution lors de la cérémonie.
  2. Khan prendra officiellement ses fonctions de Procureur de la CPI le 16 juin 2021.

Retransmission vidéo :La cérémonie pourra être suivie en direct sur le site Internet de la CPI en anglais et français et sur les comptes Facebook de la Cour :français,anglais.

Documents audiovisuels :Des images de la cérémonie seront disponibles pour téléchargement en format vidéo (MPEG-4) et audio (MPEG-3), et pour visionnage sur la Chaîne YouTube de la CPI.

Des photographies de la cérémonie seront disponibles sur le compte Flickr de la Cour. Pour toute information relative aux questions audiovisuelles, veuillez contacter PublicAffairs.unit@icc-cpi.int

 

Avec la cour pénale internationale

Réagir