Kenya: 17 soldats tués dans un accident d’hélicoptère

Par Aissata Keita

Les autorités kenyanes ont confirmé la mort de 17 soldats dans un accident d’hélicoptère le jeudi 24 juin. L’hélicoptère Mi 171 E de la Kenya Air Force s’est écrasé vers 9H00 (06H00 GMT) dans le comté de Kajiado, a annoncé l’armée dans un communiqué.

Les victimes participaient à un exercice d’entraînement lorsque l’hélicoptère est tombé dans le comté de Kajiado, à l’extérieur de la capitale, Nairobi. L’hélicoptère Mi 171 E de la Kenya Air Force s’est écrasé vers 9H00 (06H00 GMT) dans le comté de Kajiado, a annoncé l’armée dans un communiqué. Six personnes à bord ont aussi été grièvement blessées.

« Cet hélicoptère est arrivé quand nous étions sous la colline là-bas. Il a commencé à faire un drôle de bruit, pas celui de l’hélice, ça ressemblait à une ambulance. Après 10 secondes, il a tourné et a essayé d’atterrir mais il n’a pas pu. Je pense qu’il a frappé cette colline et après avoir heurté la colline, elle s’est soudainement retournée et a heurté le sol », a déclaré Morris Kirai Emerit, un habitant du comté de Kajiado.

Emerit a déclaré avoir aidé à secourir deux soldats blessés.  L’armée kenyane a confirmé l’accident mais n’a pas donné plus de détails. Selon le responsable de la police, il y avait 23 soldats à bord de l’hélicoptère lorsqu’il s’est écrasé.

Avec afrikmag

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com