Sante : Les vertus et inconvénients du Garcinia (Petit cola) en cas de grossesse.

Le Garcinia cola, plus communément appelé « petit cola » est une petite noix qu’on ne présente plus sur le continent africain. Les bienfaits du petit cola sont très nombreux et il est surtout apprécié pour le rôle qu’il joue dans la bonne santé des individus (c’est un ingrédient dans la confection de nombreux médicaments) et des couples. Voici 11 vertus de ce petit fruit miraculeux.

1- Il permet de traiter plus de 10 maladies

Manger à l’état naturel ou utilisé comme un ingrédient pour différents types de médicaments, le petit cola participe à la guérison ou au soulagement des personnes souffrant de plaies de ventre, plaies curables, ulcère de burili, maladies de sang (drépanocytose, le diabète, etc.), cancer, hypertension artérielle, glaucome, paludisme, rhume de poitrine, infections opportunistes associées au VIH, maladies bucco-dentaires, l’arthrose, etc.

2- Il permet de prévenir plus de 10 maladies

Il s’agit des maladies qu’il permet de traiter et qui ont été citées plus haut. Sa consommation régulière (2 noix au maximum par jour) est extrêmement bénéfique pour rester en bonne santé.

3- Il rafraîchit l’haleine

Le petit cola ne se contente pas de traiter les maladies bucco-dentaires. Il agit également sur l’haleine du mangeur et la rend plus fraîche. Non seulement il améliore l’haleine quand il s’attaque aux maladies de la bouche, mais il agit mieux qu’un chewing-gum mentholé.

4-Il soulage plusieurs problèmes spécifiques aux femmes

s’agit des kystes ovariens, des fibromes de la salpingite ou trompe bouchées qui posent de nombreux problèmes à celles qui veulent avoir des enfant et des règles douloureuses qui rendent régulièrement la vie impossible aux femmes. Les bienfaits du petit cola relèvent du miracle.

5- Il est un véritable aphrodisiaque

Ce fruit est surtout réputé pour sa capacité à booster l’appétit sexuel. Bien qu’il puisse agir sur les femmes, ces effets sont particulièrement spectaculaires sur la libido des hommes. En plus, il est naturel, d’où l’absence d’effets secondaires indésirables.

6- Il est un meilleur allié de l’homme

La théobromine contenue dans le petit cola lui confère des vertus non-négligeables pour les hommes. En effet, il tonifie la virilité et redonne de la vigueur. Il guérirait même l’impuissance sexuelle, l’éjaculation précoce, l’azoospermie et l’oligospermie. Les hommes ne peuvent qu’apprécier les bienfaits du petit cola.

7- Il aide à perdre du poids

Ce fruit est un coupe-faim idéal pour réguler l’appétit et éviter de grignoter entre les repas. Il peut donc servir dans le cadre d’un régime et / ou d’un programme sportif visant la perte de kilos en trop.

8- bitter cola chez les anglophones, il facilite la digestion

Il régule le système digestif et soulage efficacement la diarrhée et les indigestions. Il ne faut pas rechigner à prendre un bitter cola quand on a des doutes sur ce que l’on vient de manger.

9- Il agit comme un tonifiant, un peu comme le café

Manger un petit cola revient à boire une tasse de café. Il est riche en théobromine et en caféine, 2 substances qui favorise l’éveil et l’endurance physique. Idéal pour lutter contre la fatigue.

10- Il est un excellent anti-douleur

Sa consommation régulière permet d’éviter ou soulager les douleurs lombaires, les problèmes de nerfs, les déboîtements. Il a également des effets bénéfiques sur le système immunitaire.

11- Il a des applications non orales qui font du bien aux grands et aux petits

Mélanger des petits colas bien écrasés à du beurre de karité permettrait d’allonger le sexe, de grossir les seins et de traiter certaines maladies de la peau comme le zona. Ce mélange est également utilisé pour soigner la fontanelle des nouveaux-nés.

Les dangers du petit cola en cas de grossesse

petit cola et grossesse

Le petit cola est une noix qui est très appréciée par les individus car ils leur procurent une bonne santé. Il entraîne également de nombreux bienfaits pour le corps, et il est même utilisé pour fabriquer beaucoup de médicaments.

Cependant, il peut être dangereux pour les femmes enceintes. Découvrez pour quelle raison le petit cola est déconseillé aux femmes en état de grossesse.

Il faut savoir que le petit cola contient de la caféine qui n’est pas conseillée aux femmes enceintes. Car une grande quantité de caféine n’est pas bon pour la femme, ni pour le bébé. Il est ainsi recommandé aux femmes qui ont l’age d’enfanter de ne pas dépasser 300 mg de caféine par jour.

Par Samira pour oceanguinee.com

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com