Violences faites aux femmes et aux enfants : Alpha Conde donne des instructions à la Ministre en charge de l’action sociale
Lors du conseil des ministres tenue ce jeudi 08 Juillet 2021, le président de la République, le Professeur Alpha Condé, a instruit la Ministre en charge de l’action sociale d’effectuer une enquête de terrain dans chacune des préfectures afin de faire l’état des lieux de la violence contre les enfants. A précisé le ministre Amara Sompare dans son.compte rendu. Avant de rappelé que lz président a rappelé que la promotion des droits des femmes et la protection de l’enfance constituent la clé de voûte de son projet de société.
A qu’à ce titre, il (le président) a demandé à la Ministre d’élaborer un plan d’actions visant à lutter contre les violences faites aux enfants notamment, celles qui ont lieu en milieu scolaire.
Avant de rappeler à la Ministre qu’elle devra faire un compte-rendu régulier au Gouvernement sur l’évolution de cette situation concernant la.lutte contre la violence faites aux femmes et aux enfants.
Hassane Diallo
Les commentaires sont fermés.