» Tibou Kamara est un simple mercenaire de la plume. Il ne peut pas être autre chose que cela » Koundouno

Tibou Kamara est semble-t-il l’un des plus jeunes ministres du gouvernement
dictatorial de Alpha Condé. Mais il est aussi le plus arriéré en terme de
communication publique.

Un adage dit que lorsqu’on montre le ciel à l’idiot, il regarde le doigt. Un des meilleurs
éditorialistes de la presse guinéenne a écrit, au sujet des sorties démagogiques de Tibou Kamara, que  » trop de communications tue la communication ». C’était une manière de montrer au mercenaire de la plume qu’est ce ministron qu’à force de multiplier des  » tribunes’, peu de gens le lisent désormais et peu de gens s’intéressent à ce qu’il écrit tellement la flagornerie y présente. Ceux qui traitent Tibou Kamara de  » griot ou de farba de Alpha Condé » manquent totalement de respect et de considération à l’égard de la catégorie sociale des griots du Mandingue et des farbas du Fouta- Djallon. Lorsqu’on veut savoir ce qu’est un griot, il faut apprendre nécessairement l’histoire de Morifindjan Diabaté, le griot, l’ami et le compagnon fidèle de l’illustre Almamy Samory Touré.

Tibou Kamara ne peut pas et ne peut être un griot ou un farba dans le vrai sens de la
fonction qu’exercent ces derniers. Il ne peut pas être et ne saurait être à la hauteur de ces derniers.

Tibou Kamara est un simple mercenaire de la plume. Il ne peut pas être autre chose que cela. Personne ne devrait être surpris si Tibou Kamara offrait un jour ses
services à un opposant qui arriverait au pouvoir ; il n’hésiterait pas à faire la danse du ventre devant un nouveau régime.
En réalité, ce qu’il considère comme une bénédiction est une absence totale de
vertus révélatrice du désert moral dans lequel il vit. Celui qui est ami à tout le monde n’est ami à personne. Tibou Kamara n’est ami à personne. Il est l’ami et le défenseur de ses intérêts. Celui qui n’a pas compris cela n’a pas compris qui est Tibou Kamara.

Malheureusement, les dictateurs aiment les flagorneurs de son espèce. Mais il oublie que ses méthodes ne passent plus au sein de l’opinion. C’est pourquoi, il faut le considérer comme un homme dépassé, un homme d’une autre époque en dépit de
sa relative jeunesse.

Que personne ne soit étonné par les sorties de ce personnage haut en couleurs.

 

SEKOU KOUNDOUNO responsable des stratégies et planification du FNDC.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com