Assemblée virtuelle de l’UFDG :  » Alpha Condé n’est pas un homme de réconciliation. C’est un homme de conflit et de désordre ». Cellou Dalein.

Banniere CBG

A l’occasion de son assemblée générale virtuelle de son parti,  ténue aujourd’hui samedi, le président et leader de l’UFDG a une nouvelle fois assuré que les guinéens ne doivent pas compter sur Alpha Condé pour les réconcilier. Pour lui, Alpha Condé est tout sauf un homme de réconciliation, mais plutôt un homme de conflits.

Lisons le :

‘’ Malheureusement, Alpha Condé n’est pas un homme de réconciliation. C’est un homme de conflit et de désordre. Il ne faut pas compter sur lui pour réconcilier les guinéens. C’est l’homme des conflits. Il les crée là où il n’y en n’a pas. On ne peut pas compter sur Alpha Condé pour la réconciliation des guinéens. La division, les conflits et la violence, voilà la spécialité d’Alpha Condé« . A-t-il indiqué avant de préciser que la réconciliation des Guinéens est un objectif visé par son parti.

 » La réconciliation est l’objectif visé par notre parti, parce que nous sommes conscients du fait que notre pays a été victime de plusieurs types de violences qui ont éloigné les composantes politiques et ethnique de notre pays. Cela doit être un objectif. Donc, il faut que les guinéens sachent que l’UFDG à le soucie d’œuvrer pour le rassemblement, la réconciliation des guinéens autour des valeurs essentielles. Et on ne peut y arriver que par l’instauration d’un Etat de droit pour qu’il y ait une justice forte et indépendante qui, sera un recours pour le citoyen le plus modeste’’.

 

Hassane Diallo.

Réagir