Depuis hier mardi dans la mi-journee, la ville industrielle de kamsar est en ébullition.
En effet, des femmes sont sorties ériger des barricades sur le long de la voie principale empêchant toutes circulation. Elles ont installé une tente sur la route pour cuisiner, comme pour dire qu’elles n’y quitteront que lorsque le courant sera rétabli dans leurs différents quartiers.
Sous anonymat, une manifestante se déchaîne contre les autorités, ” dans certains quartiers depuis le mois de ramadan il n’ y a pas d’électricité. Chez d’autres, quand ça vient aujourd’hui c’est après demain encore. on est fatigué de tout ça. Nous voulons le courant tous les jours aussi. Les autorités nous ont promis plusieurs fois ils n’ont pas réalisé. Il y’a combien de sociétés minières ici ? Où va tout cet argent ? Ils sont même incapables de nous donner du courant. Nous resteront là tant qu’il n’y a pas de courant. Les hommes sont fatigué on va les aider cette fois”.
Cette situation n’est pas sans conséquences car les trains mineraliers sont aux arrêts parce que les rails sont bloqué. Les voyageurs également ne peuvent ni entrer ni sortir de la ville car la circulation est totalement bloquée. Le marché hebdomadaire de filima qui se tient les mercredis pourrait également être annulé ce matin.
Pour l’instant nous attendons l’intervention des autorités pour régler cette situation de délestage électrique et ou de convaincre ces femmes pour libérer la circulation…
Les commentaires sont fermés.