Kamsar: Suite à un engagement du Gouverneur de région, les manifestantes libéres les rails et la circulation routières après 3 jours de blocus
Après 72 heures de manifestations contre le délestage répété et la rareté du courant éléctrique, les femmes manifestantes ont ce vendredi acceptées de laissé libre la circulation suite à un engagement du gouverneur de la Region de région, le Général de division, Siba Lohalamou à la présence du préfet Hassane Sanoussy Camara.
Pour le sous-préfet de Kamsar, lieutenant-colonel, Jean Félix Bangoura qui dont l’appel avait été rejeté par les manifestantes, ce dénouement est une grande réjouissance.
“Le gouverneur de Boké a promis d’envoyer un groupe électrogène pour soulager les femmes en colère et sortir les habitants des quartiers Filima, Kayenguissa, Kassongony et Bagataye de l’obscurité.” A-t-il annoncé.
Reste à savoir si cette promesse qui a permit aux femmes à libérer les rails et la circulation routières depuis trois jours sera respecté.
Satisfait de cette annonce, le maire Chérif Kibola Camara précise: << Nous sommes très satisfaits des autorités régionale et préfectorale qui nous ont surtout aidés à éteindre ce foyer de tensions dans notre ville >>
Hassane Diallo
Les commentaires sont fermés.