Guinée : Mandian Sidibé autorisé par les nouvelles autorités à rentré au pays.

Par Frère Bah

Banniere CBG

Mandian Sidibé, journaliste exilé en France, est enfin autorisé a rentré au pays par le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya. Il l’a fait savoir à travers sa page Facebook : 

Il écrit :

 » SINCÈRES REMERCIEMENTS À SON EXCELLENCE LE COLONEL MAMADY DOUMBOUYA QUI VIENT DE M’AUTORISER À RENTRER EN GUINÉE SANS AUCUNE CRAINTE : MA MÈRE TOMBE EN SYNCOPE DE JOIE

L’émotion est indescriptible. Ma joie est extraordinaire.
Tenez! Depuis hier lundi, 13 septembre 2021, je séjourne à Bruxelles pour des raisons personnelles. Il est 15h32mn (Heure d’Europe). J’étais en compagnie de mes tuteurs de Bruxelles, en train de déguster un plat. Mon téléphone crépite. J’observe l’écran. Le nom de Son Excellence le Colonel Mamady Doumbouya y est affiché, comme j’avais préalablement enregistré son numéro dans mon téléphone.

Je m’éloigne de mes amis, décroche l’appel, tout étonné et débordé de joie. Je ne laisse pas le libérateur du Peuple prononcer un seul mot avant de lui rendre mes vibrants hommages mérités, pour son action salvatrice et patriotique. Ma voix est teintée d’émotion. Je n’ai pu retenir mes larmes pour l’extraordinaire honneur dont je suis aureolé. L’homme providentiel se rend compte de la vivacité de mon émotion et m’interrompt gentiment pour me dire ceci:

《Monsieur Sidibé, veuillez accepter mes sincères excuses pour le retard involontairement accusé avant de répondre à votre message par lequel vous sollicitez mon autorisation expresse pour votre retour sécurisé au pays. Je vous prie de rentrer au pays sans aucune crainte, pour vous mettre au service de la Nation guinéenne. Ton combat a été honorable. Reviens vite……》. Je ne saurais exposer la suite de notre conversation sur les réseaux sociaux. Je m’arrête-là.

Je ne pouvais plus retenir mon souffle ni continuer à manger. La première personne que j’ai appelé fut mon adorable maman. C’était sans compter les conséquences. Elle tombe et s’évanouit de joie. Dieu soit loué, elle a déjà repris conscience. J’ignore encore la date de ma première visite post-Alpha Condé en Guinée. Mais, l’obtention de l’aval de la Première autorité du pays me plonge dans une allégresse hors du commun.

Je prie le Tout Puissant Allah de guider les illustres pas de Son Excellence le Colonel Mamady Doumbouya vers le succès et la réussite dans l’accomissement de la délicate mission qui est désormais la sienne.

Mes familles biologiques, fans, amis, proches et admirateurs se joignent à ma modeste personne pour lui dire infiniment merci. Tous nos souhaits de d’éclatante réussite l’accompagnent.

Merci mille fois, mon Colonel. À vos ordres!

Mandian SIDIBE
Journaliste, Ancien Directeur Général de « Planète FM

Réagir