Rencontre CNRD et partis politiques: Les acteurs sont unanimement conscients du bon travail effectuer par la junte militaire (Ousmane Kaba)

Banniere CBG

Aux micros des médias présents, Docteur Ousmane Kaba, président du PADES, a tout comme certains de ses confères politiques, confié ses sentiments à la presse. Tout comme l’ont dit Cellou Dalein et Sidya, Ousmane Kaba a à son tour apprécié les demarches de la junte.

<< …De ce que j’ai entendu des différents acteurs, les acteurs sont unanimement conscients du bon travail effectuer par la junte militaire. Parce que il y avait eu un coup d’Etat constitutionnel que nous avions dénoncé à l’époque et dans cette situation il n’y avait que le changement militaire qui pouvait mettre fin à cette dérive >>.

poursuivant son intervention, il précise qu’ils vont (partis politiques) se concerté pour qu’ensemble avec les militaires, la Guinée réussie cette transition.

<< chacun a donné son point de vue. Maintenant, dans une deuxième étape, nous allons nous concerté entre nous partis politiques pour qu’ensemble, avec les militaires, nous puissions convenir d’un agenda de la transition. Il faudrait qu’on soit d’accord sur la mission qui celle de restaurer l’Etat de droit et convenir pour l’organisation d’une élection libre et transparente acceptée par tous. Mais il faut des changements institutionnels, il faut une nouvelle constitution, un nouveau parlement. Donc pressons-nous raisonnablement. Il faut poser des bases solides pour que ça marche >>. A-t-il préciser

 

Hassane Diallo

Réagir