AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Tunisie : Kaïs Saïed nomme à la tête du gouvernement une femme, Najla Bouden

Le président tunisien Kaïs Saïed a chargé pour la première fois une femme, Najla Bouden, de former un gouvernement en Tunisie, deux mois après le limogeage du précédent cabinet.

Najla Bouden a été “chargée de former un gouvernement dans les plus brefs délais”, a indiqué la présidence dans un communiqué. Née en 1958 et scientifique de formation, Najla Bouden, qui a pratiquement le même âge que le président Kaïs Saïed et est originaire de la ville de Kairouan, est inconnue du grand public.

Polyglotte et parfaitement francophone

Ancienne ingénieure dans le pétrole, Nourane Bouadjila a connu Najla Bouden Romdhane sur les bancs de la faculté, elle était à l’époque son étudiante. « C’est une personne qui sait ce que c’est qu’une stratégie. Qui sait ce que c’est qu’une planification et ce genre de choses. Elle est vraiment comme ça. Il faut planifier les choses. On met en place une stratégie. On a une vision, ce sont des termes qu’elle emploie et c’est sa façon de faire », explique-t-elle.

Polyglotte, parfaitement francophone, Najla Bouden Romdhane disposerait aussi de « soft skills » – qualités humaines en bon français – non négligeables selon Nourane Bouadjila. « C’est une femme très intelligente mais vraiment très intelligente. Elle comprend les gens. Elle comprend les choses assez rapidement comme ça. Très posée. Et elle est forte de caractère », détaille-t-elle.

La présidence a publié une vidéo de Kaïs Saïed  recevant Najla Bouden dans son bureau et la chargeant de former un nouveau gouvernement pour le lui présenter “dans les prochaines heures ou jours”.

Par Aissata Keita

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!