AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Colonel Mamadi Doumbouya : Les élections se dérouleront de la base au sommet

Colonel Mamadi Doumbouya, Président du CNRD et chef de l’Etat, s’est adressé à la nation à l’occasion de la fête de l’indépendance nationale. A cette occasion,  il a rassuré à « la communauté nationale et internationale qu’il ne confisquera jamais le pouvoir», avant d’ajouter que : « Les membres du CNRD, du Gouvernement et des autres organes de la Transition ne feront pas acte de candidature aux prochaines élections».

Dans son discours, il a aussi annoncé que les futurs scrutins (élections) se tiendront de la base au sommet. A savoir des quartiers à la présidence.

« Les élections se dérouleront de la base au sommet (quartiers, communes, législatives et présidentielles) conformément à un chronogramme consensuellement établi », a indiqué le président Doumbouya le vendredi 1er octobre 2021. Ainsi, « le Président de la République élu trouvera toutes les institutions démocratiques installées, il pourra s’atteler à répondre aux défis du développement et de l’émergence de la Guinée ».

 

Hassane Diallo

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!