Mohamed Béavogui a l’AVCB :  » On ne paie pas l’injustice par l’injustice. On paie l’injustice par la justice, on paie l’injustice par le comportement humain… »

Présent avec le directeur de cabinet de la présidence Guinéenne et secrétaire général à la présidence à l’occasion de la commémoration de l’exécution de 70 cadres guinéens en 1971, sous le régime de Sékou Touré, Mohamed Béavogui,  premier ministre de la transition a dans son allocution,  adressé un message de réconfort aux parents des victimes. Un message d’un contenu réconciliateur.

Lisons le :

 » On ne paie pas l’injustice par l’injustice. On paie l’injustice par la justice, on paie l’injustice par le comportement humain, par le comportement sur la foi. C’est ce que vous avez vu jusqu’à présent. Ce n’est pas de la faiblesse, c’est simplement qu’on doit respecter l’être humain. Aujourd’hui, vous êtes là, c’est difficile, nous sommes venus partager avec vous ce difficile moment qui est à valoriser, mais le plus important, ce qu’on veut une Guinée nouvelle. Cette Guinée nouvelle sera basée sur une seule chose : la réconciliation. La Guinée se fera avec tous les guinéens ou elle ne se fera pas. C’est pourquoi, je vous exhorte chacun à travailler pour cette réconciliation. Tout ce qui doit être fait sera fait. La justice est la boussole du CNRD, le reste, c’est à chacun d’entre nous de jouer son rôle pour qu’on ait la Guinée que nous voulons. Un pays normal ».

Hassane Diallo

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com