AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Les réactions du PDG-RDA suite aux discours tenus lors de la célébration de 71 cadres exécutés sous Sekou Touré

Sommes-nous encore loin du bout du tunnel ? Quelques heures après le message reconciliateur et réconfortant du premier ministre Mohamed Béavogui hier lundi 18 octobre, à des l’occasion de la célébration de l’exécution de 71 cadres Guinéens accusés de complots sous le régimes du président Sekou Touré, monsieur Manga Mory Bangoura, secrétaire administratif et politique du bureau national PDG-RDA a au nom de son parti intervenu en ces termes :

Notre réaction ne varie pas depuis la disparition de feu Ahmed Sékou Touré. Il y a eu un événement qui a entrainé une sanction de la part de l’Etat. À savoir l’agression du 22 novembre qui est un fait réel, qui avait enregistré l’élimination physique des guinéens et les personnes qui ont été impliquées dans ce projet machiavélique, ont été jugées et condamnées. Il faut noter de passage, le commandant Calfao qui a dirigé cette agression a effectivement noté dans un de ces livres qu’il y a eu 532 personnes qui ont été tués par les agresseurs .
Pratiquement, une âme équivaut à une âme pour nous. A cette époque, la législation condamnait par la peine capitale l’élimination physique de toute personne.
Donc s’ils ont été coupables des faits, c’est à partir de là, qu’ils ont été condamnés et exécutés. Cela n’est pas propre qu’à la Guinée seulement. Ce sont des personnes qui ont fait atteinte à la sûreté de l’État et nous considérons que ces personnes devraient être traitées comme ça. N’oubliez pas qu’il ya eu des personnes qui n’ont pas été exécutées parce qu’elles n’étaient pas impliquées dans cette agression traitée conjointement d’ailleurs par les nations-Unies et l’OUA. Donc, on ne se reproche de rien.Tous ceux qui ont été pris la main dans le sac parce qu’on les a pas accusés, nous avons tous les éléments “ a-t-il laissé entendre. 

 

GOM

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!