Transition Guinéenne/CNT : Qui est Moussa Condé (Condeba le bon premier) ?

Jeune activiste de la société civile Guinéenne,  Moussa Condé aspire devenir membre au Conseil National de Transition (CNT) Guinéenne.

Ci-dessous son parcours : 

2012- 2018: Sans salaire et sans prime, il s’engage comme substitut de professeur de français dans les lycées de Kankan.

Fevrier 2018: Délégué et Observateur du Parlement des Jeunes de l’Union du Fleuve Mano pour la Paix des élections communales.

Octobre 2018 et 2019: Grâce au concept les jeunes fêtent l’indépendance, il a coordonné les activités de La Voix Du Peuple Guinée dans la region de Kankan avec satisfaction des autorités. On note : Des conférences débats sur l’histoire de la république de Guinée, les visites du musée, des activités d’assainissement, le défilé corporatif et un banquet culturel.

Mars 2019: Superviseur Régional de l’ONG AGIL Internationale à Kankan.

Mai 2019: Coordinateur du collectif des Jeunes leaders et mouvements sur le projet de reconstitution de l’histoire et de la pensée sociale Guinéenne. Organisation d’une conférence à l’hôtel Kaloum. Action symbolique, la présence de représentant de l’AVCB, l’AVR, Victime de l’agression portugaise, du 28 septembre, des responsables du PDG RDA et de la mairesse de Kaloum.

Octobre 2019: Remise de kits scolaires à 6 lauréats (CEP et BEPC) franco arabe et enseignement général au compte du projet booster les talents et dénicher les compétences en étant le coordinateur de l’ONG Agir Pour Ma Communauté – agicom.

Juin 2020: Secrétaire Permanent du Mouvement SAUVONS LE FLEUVE MILO. Le projet eclaireur a permis la collecte et l’assainissement de 240m³ d’ordures, le remblais en latérite du site et le reboisement de 7 hectares sur les rives du fleuve Milo.

Août 2020: Superviseur du MAG sur l’initiative citoyenne sur la moralisation de la vie associative à Dabola, Dinguiraye, Faranah et Kissidougou.

Août 2020: Dons de kits alimentaires et formation de 130 étudiants à Kankan avec l’ONG UGAVA en étant coordinateur régional.

Septembre 2020: Coordinateur du Collectif des Jeunes pour la Préservation de la Cohésion Sociale dans les regions de Faranah et Kankan. Animations communautaires sur les défis de la tolérance et de l’acceptation dans une nation.

Décembre 2020 : Projet humanitaire Corona-out, Jason puis ramadan orphelinat, il a coordonné la mobilisation citoyenne sur Tayaki avec le groupe La Guinée Malgré Tout

Janvier 2020 – Juin 2021: Coach/Formateur de 40 jeunes bénéficiaires au compte du projet Foniké, entrepreneurs sociaux pour la paix à Kouroussa avec le Parlement des Jeunes de l’Union du Fleuve Mano pour la Paix, il a participe régulièrement aux ateliers à Kindia et au bootcamp de Mamou.

Août – Décembre 2021: Superviseur du projet d’appui à la gestion des rumeurs, diffusion d’informations fiables et au renforcement de la cohésion sociale en Guinée dans le contexte de la reponse à la Covid 19 et Ebola à Kankan et Siguiri avec le Parlement des Jeunes de l’Union du Fleuve Mano pour la Paix. Organisation des sessions d’échanges et des campagnes de sensibilisation.

Septembre- Octobre 2021: Mise en place du collectif des Acteurs pour une Transition Réussie, Apaisée et Inclusive. Une séance de formation à Faranah, une campagne de sensibilisation à Pita et Kankan, des actions d’assainissement à Mandiana avec la participation de la COJECI.

Activiste résolument engagé à travers les Forces Sociales puis du FNDC, il est actuellement Gérant de l’entreprise Enacof Sarlu avec plusieurs réalisations de forages à eau et Directeur de la Fondation Mohamed Baldé Pour L’humanitaire dans le cadre de la promotion du bien-être et du vivre ensemble.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com