Nous demandons au CNRD de libérer le profeseur Alpha Condé (Amadou Damaro)

L’ancien parti au pouvoir en Guinée était ce matin en conférence de presse à son siège.

Parmi les ténors du parti, étaient présents,  Amadou Damaro Camara, Albert Damantang, Keira, Bantama Sow, Domani Doré, Kiridi Bangoura, Ismaël Dioubaté, Ibrahima Kourouma, Papa Koly Kourouma, Alpha Ibrahima Keira, Ousmane Bah, etc… Et l’absence de Kassory Fofana,  ancien premier ministre constatée.

Prenant à la parole à cette occasion, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a formulé une demande à l’endroit de la junte au pouvoir. Il a demandé à CNRD de libéré l’ancien président Alpha Condé,  surtout à cause de son âge avancé.

«…Depuis le 5 septembre, le RPG et ses alliés n’ont pas organisé de protestations, de marches et même de meetings. Beaucoup de choses ont été faites. Nous avons des passeports bloqués, des comptes bloqués, même si dès le premier communiqué du CNRD, il a été dit que seule la justice va désormais être la boussole. Le RPG est resté serein avec ses alliés. Notre seul objectif aujourd’hui, c’est la libération du professeur Alpha Condé. Nous demandons au CNRD, que vu l’âge du président, même n’importe qui, à cet âge, est fragile. Et nous leur demandons humblement, de libérer le professeur Alpha Condé. Nous le souhaitons vivement, c’est l’objectif premier des activités du parti et de ses alliés», a-t-il déclaré.

Amadou Damaro souhaite vivement à c’est que son appel soit entendu par Colonel Mamadi Doumbouya, Président du CNRD et président de la transition.

 

Alas Toure.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com