En prélude d’une conférence de presse animée ce Mercredi 17 Novembre 2021 par la Fédération Guinéenne de Basket-Ball au palais des sports de Dixinn, Sakoba Keïta en compagnie du représentant de la CBG ( compagnie minière des bauxites de Guinée ) ont parlé du partenariat entre cette société minière et sa fédération.
Face aux médias, le président du FGBB a rappelé l’importance de cette conférence qui a connue la présence de M. Amadou Diouldé Camara, représentant de ladite société minière.
‹‹ Nous sommes avec la CBG qui est pour nous une fierté. Nous avons participé à une compétition de haut niveau à Kigali. Donc, nous sommes dans le top 8 du basket-ball. Nous avons un rêve, ce rêve c’est aussi d’avoir plus d’accompagnement pour organiser un championnat que je vais appelé XL et qui va se dérouler sur le territoire Guinéen ››, a rappelé le président de la FGBB.
Pour sa prise de parole, M. Amadou Diouldé Camara représentant de la CBG s’est aussi lancé dans la même logique pour nous parler sur le pourquoi la CBG a décidé d’accompagner la Fédération Guinéenne de Basket-Ball.

A lire aussi :
Et d’ajouter : ‹‹ c’est tout à fait normal d’aller au delà de ça pour embrasser le sport et le plus souvent, je n’ai pas les statistiques mais on dit souvent que plus de 60 ℅ de la population est jeune. Donc, quiconque parle de sport, parle de la jeunesse. Lorsque la Fédération Guinéenne de Basket-Ball nous a approché avec la requête de les accompagné en ce moment historique de participer à la CAN basket à Kigali, et par coïncidence, d’ailleurs, on avait des modestes moyens, donc on a pas réfléchi deux fois pour sponsorisé le syli national. On est fier de la prestation du syli de Guinée à Kigali. On disait “On Off” avec M. Keïta. On a battu l’Égypte et le Rwanda devant même son président. Ça c’est historique et ça existe dans les anales de l’histoire. Donc, c’est ce qui nous à motivé d’accompagner la Fédération Guinéenne de Basket-Ball ››, rappelle M. Amadou Diouldé Camara représentant de la CBG.
Il faut rappeler de passage qu’au delà de cette conférence, la Guinée à travers sa Fédération Guinéenne se prépare aussi à participer à la coupe du monde 2023 qui se jouera dans trois différents pays asiatiques. D’ailleurs, la CBG fascinée par cette prestation du syli basket-ball compte assister la Fédération Guinéenne de Basket-Ball, selon le porte parole de ladite FGBB.
Aly Badara, envoyé spécial.
Les commentaires sont fermés.