En tenue militaire et sac au dos, le gouvernement dirigé par Mohamed Béavogui a quitté ce jour Conakry pour sa retraite.

C’est une première dans l’histoire de la Guinée. Comme nous l’avions préalablement annoncé, le gouvernement de transition dirigé par Mohamed Béavogui a quitté pour Forecariah ou il tiendra sa retraite. A la grande différence, avec c’est que les Guinéens ont l’habitude de voir, est que le gouvernement civile de la transition a quitté Conakry en tenue militaire.

Pour Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition,  » cet habillement en tenue militaire,  doit rappeler au gouvernement, le courage et le sens de responsabilité effectué par l’armée Guinéenne le 5 septembre dernier. C’est donc une militaire qui est assigné au gouvernement avec pour objectif, de rentrer tous ensemble avec un seul projet, qui fera le bonheur de la Guinée et les Guinéens« .

En bon soldat, le premier ministre et son gouvernement à reçu le drapeau d’honneur des mains du président de la transition.

En tenue militaire et sac au dos et sous les regards et le salut militaire du colonel Doumbouya, les bus les transportant à Forecariah pour leur retraite a quitté la cour du palais Mohamed V.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com