Horewoury : Un district à une diversité inspirante tant sur le plan agricole que touristique

La Guinée est un pays composée des  régions (naturelles et administratives), des Préfectures, des Districts, des Secteurs… d’où le fondement de cette diversité inspirante que nous vivons.

Partant de cela, posons nos valises dans la localité de Horé-Oury.
Horé-Oury est l’un des douze (12 ) Districts de la Sous-préfecture de Timbi-Tounni dans la préfecture de pita.

Ce District (Horé-Oury) est situé à 28km de la commune urbaine de Pita avec une population estimée à 5000 habitants. Les activités principales sont l’agriculture et l’élevage. Le District compte au total quatre grands secteurs qui sont : Saran, Bantanco, Toubbou et Horé-Oury centre.

Par ailleurs, dans le domaine éducatif qui est un secteur important, nous avons compté un bon nombre d’infrastructures scolaires dont un collège et trois écoles primaires qui fonctionnent à un pourcentage relativement bon.

École primaire Horewoury D’autres infrastructures sont en train de voir jour petit à petit avec l’apport des ressortissants et amis de la localité. Ces chantiers sont entre autres la construction d’une maison d’accueil qui accueillera plus de 600 personnes et qui servira de lieu de réception des hôtes, la clôture intégrale du terrain de football, le lotissement du centre du District…

Horé-Oury reste un District qui regorge beaucoup de potentialités tant sur le plan agricole que sur celui touristique avec une sociologie foutanienne très riche.

 

Mamadou Sow (1er vice-président de l’Association Fotten Gollen District Horewoury  » FGDH »).

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com