AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

France-Affaire de la sextape : Benzema condamné à 1 an de prison avec sursis et une amende de 75.000 euros

Par Assi Diallo

Le tribunal correctionnel de Versailles (France) a rendu sa décision ce mercredi 24 novembre 2021. Karim Benzema, titulaire dans l’équipe française, attanquant du Real Madrid et favoris pour le Ballon d’or 2021 a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage dans l’affaire dite de la sextape de Mathieu Valbuena. En conséquence, le tribunal le condamne ainsi à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’ amende à son absence, soit le maximum légal.

L’avocat de Karim Benzema annonce qu’il va faire appel de cette condamnation. “Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n’était pas au courant des manœuvres préalables. On est assez sidéré par ce jugement. L’appel s’impose. Il sera innocenté à hauteur de cet appel“. A-t-il déclaré.

A rappeler que lors de l’audience du mois dernier, le parquet avait requis 10 mois de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende contre l’attaquant du Real Madrid, absent des débats à cause de son emploi du temps et de la “pression sportive” qui l’entoure, selon ses avocats.

Le plaignant Mathieu Valbuena, victime présumée d’un chantage autour d’une vidéo intime et qui évolue à l’Olympiakos en Grèce, avait regretté l’absence de son ancien coéquipier en équipe de France.

Dans cinq jours, le 29 novembre, sera décerné Ballon d’or 2021.

L’aura t-il malgré cette condamnation?

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!