France-Affaire de la sextape : Benzema condamné à 1 an de prison avec sursis et une amende de 75.000 euros

Par Assi Diallo

Le tribunal correctionnel de Versailles (France) a rendu sa décision ce mercredi 24 novembre 2021. Karim Benzema, titulaire dans l’équipe française, attanquant du Real Madrid et favoris pour le Ballon d’or 2021 a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage dans l’affaire dite de la sextape de Mathieu Valbuena. En conséquence, le tribunal le condamne ainsi à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’ amende à son absence, soit le maximum légal.

L’avocat de Karim Benzema annonce qu’il va faire appel de cette condamnation. « Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n’était pas au courant des manœuvres préalables. On est assez sidéré par ce jugement. L’appel s’impose. Il sera innocenté à hauteur de cet appel« . A-t-il déclaré.

A rappeler que lors de l’audience du mois dernier, le parquet avait requis 10 mois de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende contre l’attaquant du Real Madrid, absent des débats à cause de son emploi du temps et de la « pression sportive » qui l’entoure, selon ses avocats.

Le plaignant Mathieu Valbuena, victime présumée d’un chantage autour d’une vidéo intime et qui évolue à l’Olympiakos en Grèce, avait regretté l’absence de son ancien coéquipier en équipe de France.

Dans cinq jours, le 29 novembre, sera décerné Ballon d’or 2021.

L’aura t-il malgré cette condamnation?

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com