Covid-19 : l’OMS estime que le risque lié au variant Omicron est « très élevé »

L’Organisation mondiale de la santé a publié, lundi 29 novembre, une« note technique »résumant les connaissances sur le variant Omicron. Elle estime le risque lié à celui-ci« très élevé », et les chances qu’il se répande dans le monde entier« élevées ». Mais rappelle que de nombreux facteurs sont incertains, notamment dans quelle mesure il est plus transmissible, susceptible de déjouer la protection offerte par les vaccins et vecteur de formes plus graves de la maladie. Suivez notre direct.

Huit cas « possibles » du variant Omicron détectés en France.Un séquençage est en cours pour confirmer l’information, a annoncé le ministère de la Santé dimanche. Ces personnes ont toutes voyagé en Afrique australe durant les deux dernières semaines.

Une« réunion d’urgence »des ministres du G7.Les ministres de la Santé de la France, des Etats-Unis, du Canada, d’Allemagne, d’Italie, du Japon et du Royaume-Uni se retrouvent lundi à Londres« pour discuter de l’évolution de la situation sur Omicron », lors d’une« réunion d’urgence », a annoncé le Royaume-Uni.

Les contaminations en hausse en France.Quelque 31 648 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés ces dernières 24 heures, selon les données publiées par Santé publique France dimanche. Une semaine plus tôt, 19 749 nouveaux cas de Covid-19 avaient été recensés.

Francetvinfo

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com