Colonel Doumbouya dote à la Guinée un Groupement des Forces d’Intervention Rapide (GFIR)

Lu à la télévision nationale, le président de la transition Guinéenne, colonel Mamadi Doumbouya a crée hier Mardi 21 décembre un Groupement des Forces d’Intervention Rapide (GFIR), ayant pour mission principale de mettre en œuvre des actions à développer dans le cadre de la traque, du démantèlement et de la mise hors d’état de nuire des cellules terroristes avant toute action de celles-ci.

Le Groupement des Forces d’Intervention Rapide (GFIR), est l’un des principaux moyens de dissuasion, de création et de coercition de l’Etat-major général des armées. Robuste, souple, réactif, il constitue une véritable force de réaction rapide.

Cette unité a aussi pour mission la lutte contre le grand banditisme, la libération d’otages, la piraterie maritime, les détournements d’aéronef, l’arrestation de personnes dangereuses, la protection et la sécurité des personnes et des sites névralgiques, les renseignements et la recherche par la surveillance, les patrouilles et la collecte d’informations et des preuves.

 

GOM

 

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com