« Le pouvoir militaire est mieux que le pouvoir civil, parce qu’on a besoin de réconciliation dans ce pays » Ibro Diabaté

Venu accueillir son ami le général brigade Sékouba Konaté, ancien président de transition Guinéen, Ibro Diabaté n’a pas caché sa joie face à ce retrouvail. Pour lui, le pouvoir militaire est mieux que celui d’un civil en Guinée.

Suivons le :

 » C’est moi qui ai chanté ‘Gueré moufan’, la guerre n’est pas bonne. Aujourd’hui, on a besoin de rassemblement. Le pouvoir militaire est mieux que le pouvoir civil, parce qu’on a besoin de réconciliation dans ce pays ». a-t-il confié aux journalistes au rond-point de l’aéroport international AST.

Avant de continuer de parler de sa relation avec Sékouba Konaté :

 » Général Sékouba Konaté est un ami d’enfance. C’est un général généreux pour le peuple. Il n’a pas voulu être chef d’Etat, il était là pour sauver la Guinée. Toute la Guinée est mobilisée pour son retour. Le mouvement qui est là aujourd’hui ce n’est pas pour dire que Sékouba est venu, il veut le pouvoir ou autre. On est là pour construire la Guinée« .

Réagir