Alphonse Charles Wright lors de sa prise de fonction brandit la tolérence zéro contre la « haine » propagée sur les réseaux
Lors de sa prise de fonction de procureur général de la cour d’appel de Conakry ce jour lundi 3 décembre 2021, le très célébre magistrat Alphonse Charles Wright a primis de s’attaquer à la violence verbale et autres termes qui fache la république sur les reseaux sociaux. Il rassure qu’il n’accordera aucune tolérance contre ce qu’il a qualfié de dérapages de languages, tout en rassurant que son parquet sera en veille.
” …Vous avez constaté aujourd’hui la prolifération sur les réseaux sociaux de propos qui sont de nature infractionnel dont mon parquet en collaboration avec les parquets d’instance, nous prendrons la mesure de la situation pour que désormais en Guinée la loi soit la boussole pour chaque citoyen. Mon parquet désormais est en veille. Cela fait presqu’une semaine, nous travaillons sur l’orientation que doit être désormais le parquet général de Conakry. Dans les jours à venir, nous vous informerons quelle va être la suite de nos actions. Je suis sûr et certain que ça ne va pas tarder. Que tout le peuple de Guinée soit rassuré par ma voix que ça sera tolérance zéro pour toutes les personnes. A un moment donné, il faut que chaque Guinéen se sent chez lui dans un Etat de droit où l’État lui-même respecte ses propres lois , mais que les populations aussi qui bénéficient des devoirs vis à vis de l’État puissent le faire dans les règles de l’art“. A-t-il martélé et rassuré dans un terme ferme.
Les commentaires sont fermés.