Mali: la CMAS de l’imam Mahmoud Dicko rejette la proposition de la junte au pouvoir pour une transition de 5 ans (Copie)

Par Mariame Maïga

La Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) dirigée l’imam Mahmoud Dicko, a à travers un communiqué daté du 3 janvier dernier et dont nous avons reçus la copie, manifesté un rejet catégorique à la proposition de la prolongation de la transition Malienne par les nouvelles autorités à 5 ans de la durée de la transition. D’après elle, cette action violerait la charte de la transition et dénote la volonté du président d’Assimi Goïta et ses compagnons de se maintenir au pouvoir.

La CMAS invite le président de la transition et ses comapgnons militaires de respecter leurs premiers engagements en transferant le pouvoir à une veritable transition civile. La CMAS informe l’opinion nationale et internationale, qu’au delà du délai initialement imparti de la transition, elle utulisera tous les voies et moyens légaux pour demander la mise en place d’une transition civile.

Ci-dessous la copie dudit communiqué

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com