Suspension des activités de la banque mondiale en Guinée : ‹‹ c’est une suspension rationnelle ›› Ousmane Kaba

La banque mondiale vient de mettre sa ferme décision économique sur la Guinée en cette période transitoire. Dans cette suspension de ses activités, la banque mondiale ne fera donc pas une branche de son aide à la Guinée.

Certes que c’est une suspension très marasme pour la Guinée, mais elle ne surprendra pas le président du parti PADES qui estime que c’est une décision rationnelle.

‹‹ L’orsqu’on est en transition, les financements extérieurs sont arrêtés et c’est la règle. Ce n’est même pas un jugement sur la gouvernance du colonel Mamadi Doumbouya, mais c’est lié à la nature du régime que nous avons. Un régime de transition, tous les financements extérieurs sont arrêtés, les gens font de l’attentisme. C’est la raison pour laquelle il faut se dépêcher de sortir d’une transition. Le fait que le CNT n’est pas en place n’aide pas. C’est pourquoi c’est si important de revoir les ressources internes pour ne pas trop compter sur les ressources extérieures pendant la période de transition », a soutenu Ousamane Kaba dans la plus extrade des émissions en Guinée  »Mirador ». 

À suivre… 

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com