Mamadou Sylla descend Ousmane Kaba : ‹‹ pauvre fonctionnaire, comment il à construit son université là ? ››

Invité chez nos confrères de la radio FIM FM dans l’émission Mirador, Mamadou Sylla qui est venu répondre aux accusations de Dr. Ousmane Kaba portées contre sa personne n’a pas manqué aussi de faire des révélations amères contre l’homme en guise de réponse.
Connu pour sa sortie quand il s’agit des anciens ministres de Conté, cet homme qui se fait appelé bibliothèque de la république a dénoncer le comportement de Dr. Ousmane Kaba dans le micro de nos confrères.
‹‹ Il y’a 11 ans il ( Ousmane Kaba ndlr ) n’a pas parlé de rapport, c’est qu’il a un agenda caché pour qu’on nous élimine, pour que lui il puisse être en position, mais il se trompe. Il veut essayer de nous salir, mais moi il ne peut pas me salir. Quand il a dit ça devant le professeur Alpha Condé, il lui à jeté ça sur sa figure devant l’ancien président de l’Assemblée. Un auditeur devait aller au fond de la chose. Il ne faut pas que tu affirme quelque chose. Je dis il a été ministre des finances, aujourd’hui il est opérateur économiques. Alpha a dit devant moi Ousmane je te nomme pas parce que tu as volé l’argent avec tel ministre. Tu as construit Koffi Annan avec. Il faut accepter l’audit avant que je ne te nomme ››, révèle Mamadou Sylla.
‹‹ Le deuxième témoignage il y avait Kory Kondiano et même Dembo Sylla était là. L’État doit rendre 19 milliards et quelques dollars au titre d’État. Alpha Condé a dit que si il me paye l’argent, que j’allais lui fatigué politiquement devant un de ses premiers ministres. J’ai assigné même l’État en justice pour rembourser. Quand j’ai assigné, il ( Alpha Ndlr ) a menacé le juge. Tu sais quand tu es patriote dans ce pays, on se moque de toi quoi. Hôtel Kaloum était pour moi, j’avais un bail de 55 ans. J’ai mis 12 milliards 500 millions dedans. Donc, Alpha est venu et m’a dit de lui laisser l’hôtel parce qu’il voulait donner ça aux étrangers, j’ai dit non. Après j’ai dit grand frère, on doit s’aider entre nous, normalement tu dois les dire de venir s’associer à moi parce que l’hôtel là m’appartient ››, a-t-il dit.
Plus loin, Mamadou Sylla qui est debout contre le président du parti PADES, Ousmane Kaba est revenu sur les traces de cet homme au temps de l’ancien régime.
‹‹ Et puis sur la Badam, c’est pourquoi je dis que Ousmane est très complexé. J’étais son président de CA, et la faillite de Badam il faisait partie parce qu’il a envoyé un de ses jeunes frères pour l’imposer comme DGA a la banque. J’ai tout fait et je l’ai dit de laisser. Donc, je sais comment Ousmane Kaba se comportait parce qu’il a voulu récupérer la banque là. Et, le président Alpha a dit qu’il ne mettra pas l’argent dans Badam tant que Ousmane est là-bas, c’est en ce moment même il a enlevé le projet des chinois. Kaleta premièrement, c’est Ousmane qui était dedans donc qu’il arrête un peu parce que j’ai vu tous les fonctionnaires là passés devant tous ces présidents, je connais qui est qui. C’est ce que je viens de vous dire tout de suite comment on l’a éjecté du gouvernement de Sidya. Il ( Ousmane ndlr ) a dit que si tu vois quelque chose avec un fonctionnaire qui est plus que son salaire, qu’il a volé donc il a aussi volé. Donc, lui, pauvre fonctionnaire, il était avec Cellou a la banque centrale, il a travaillé avec Kassory, ce Ousmane Kaba je l’ai vendu une de mes écoles, donc avec tous ses fonctionnaires là, je connais qui est qui. Qu’il arrête et qu’il s’occupe de son ognon et qu’il me laisse tranquille sinon la prochaine fois, vous allez entendre autres choses. Quand il dit que les fonctionnaires ont volés, d’abord lui il a volé avant les autres. La CRIEF n’a qu’à aller voir comment il à construit Koffi Annan. Est-ce que c’est son salaire qui a construit ça ? Sur le cas Dembo c’est pas vrai. C’est faux ››, réplique de façon caustique Mamadou Sylla.
Aly Badara
Réagir