« C’est le colonel Sadiba Koulibaly, le chef d’Etat-major des armées qui a menacé de retirer les passeports des leaders et de fermer les sièges des partis politiques. Le CNRD s’est joué de nous. les militaires que nouq avons eu en face ne sont pas les interlocuteurs auxquels on devrait avoir a faire. Il est vrai qu’ils ont promis de rendre compte à qui de droit et de nous revenir par la suite. Mais moi je trouve justement que c’est celui à qui ils doivent rendre qui est logiquement notre interlocuteur », estime-t-il en effet chez nos confrères.
Le leader du RDIG tient néanmoins à noter qu’il n’est nullement contre une quelconque opération de récupération des biens de l’Etat. Toutefois, il pense que la méthode et la forme sont à améliorer selon nos confrères de kalenews.
« D’ailleurs, sur ce point, Dr. Makalé Traoré, du parti PACT a marché sur ma langue. Elle a rappelé au CNRD sa promesse de faire de la justice, la boussole qui doit orienter la transition. Et ce principe, elle a invité le CNRD à se l’appliquer lui-même », rend-compte Jean-Marc Telliano.
Affaire à suivre…
Les commentaires sont fermés.