Le bref compte-rendu de Dalein après leurs rencontres avec le CNRD au camp Samory

Après leurs rencontres avec le CNRD au camp Samory Touré, Cellou Dalein Diallo est revenu sur cette rencontre qui a occupé la toile toute la journée.

A en croire à Cellou Dalein Diallo, le chef d’Etat major général de l’armée, le colonel Sadiba Koulibaly a au début de la rencontre exposé des motifs de la campagne de récupération des biens publics et a surtout réaffirmé leur détermination à poursuivre l’action avant de permettre aux leaders politiques de s’exprimer.

Lisons le :
« De façon quasi-unanime, tous les leaders ont souscris à l’action de récupération des biens de l’Etat mais ont tous demandé que la justice à cet égard soit leur boussole pour éviter que des pauvres citoyens, d’honnête citoyens ayant acquis des terrains ou des bâtiments du domaine privé de l’État ne soient injustement et arbitrairement humiliés ou spoliés. Mais tous les leaders ont aussi suggéré la mise en place d’un cadre de dialogue permanent pour éviter les conflits pour qu’en tant que fils de ce pays, nous puissions dans ce contexte de transition confronter nos trains de vie et nos idées afin d’aplanir les divergences et trouver des consensus pour la conduite de la transition. Nous avons tous insisté sur ça en rappelant les avantages du dialogue dont l’absence est source du conflit surtout en période d’exception. À l’issue de nos échanges, les délégations du comité national de rassemblement et le développement a promis de rendre compte à qui de droit et de nous revenir d’ici la fin de la semaine »

Réagir