Kassory Fofana est-il le successeur d’Alpha Condé à la tête du RPG Arc-en-ciel ? C’est une décision provisoire (source)

L’ancien premier, Kassory Fofana a-t-il pris les reines de l’ancien parti au pouvoir en Guinée ? Joint au téléphone, un responsable du parti nous fait savoir que pour le moment,  toutes les décisions prises par à cela sont de nature provisoire. C’est juste des nécessités administratives des affaires courantes du parti allant dans le sens de sa restructuration. 

Ce responsable nous fait savoir que sauf changement de programme, des assises nationales sont prévues dans les prochaines semaines pour non seulement mettre en place un comité national provisoire, mais aussi choisir de façon provisoire le successeur du professeur Alpha Condé à la tête du RPG Arc-en-ciel.

Après échange, notre interlocuteur nous a fait part de ceci :

 » Le RPG ARC-EN-CIEL conformément à la résolution du 9 décembre 2021 issue des recommandations de la réunion des membres du Bureau Politique National et ceux du comité central, ayant unanimement adopté le projet de restructuration provisoire des instances du parti, captive l’attention de l’opinion depuis un certain temps.

La mise en place d’un conseil national exécutif provisoire dont la composition fait l’objet de nombreuses spéculations, aura entre autres pour mandat :

  • La poursuite des démarches en faveur de la libération totale du président Alpha Condé ;
  • La conduite des affaires courantes du parti durant la période de transition afin d’y contribuer de manière apaisée ;
  • L’organisation du prochain congrès ».

Reste maintenant à savoir si après ces assises annoncées, l’ancien premier ministre Kassory Fofana continuera à conduire les destinés de l’ancien parti au pouvoir.

 

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com