Journée de 08 mars : Cellou Dalein célèbre les femmes et rend hommage à M’Mah Sylla.

Le leader et président de l’UFDG à l’occasion de la journée de 08 mars a célébré les femmes dans leurs mérites tout en rendant hommage à feu M’mah Sylla  disparue après avoir été violée par des soi-disant médecins.

Lisons le 

 » La journée internationale des droits des femmes est célébrée ce 8 mars 2022 sous le thème de “L’égalité des sexes pour un avenir durable”.

Ce thème retenu cette année par les Nations Unies rappelle la nécessité et l’urgence de justice et d’équité dans le traitement d’une catégorie humaine qui constitue plus de la moitié de la population mondiale.
Cette journée est une opportunité à saisir pour identifier de nouvelles pistes permettant de mettre un terme aux violences faites aux femmes, aux inégalités salariales et à toutes les autres formes de discriminations dont elles font l’objet.
Je voudrais saisir cette opportunité que m’offre cet événement pour rendre un autre hommage à notre compatriote M’mah Sylla, partie dans d’atroces souffrances, et saluer l’engagement de toutes les ONG locales, nationales et internationales, qui, au-delà de cette journée symbolique, sensibilisent, dénoncent et œuvrent quotidiennement à l’émergence d’une société plus égalitaire et respectueuse des droits des femmes et des jeunes filles ».

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com