RPG-ARC-EN-CIEL : Des membres du BPNJ désapprouve le choix porté sur Kassory Fofana (communiqué)

Nous, membres du Bureau National de la Jeunesse, responsables des sections, des sous-sections, des comités de bases, des structures d’appui, des structures parallèles et des partis alliés, remercions les militant(e)s et sympathisant(e)s pour leurs degrés de responsabilités politiques et leurs engagements militants en cette période très sensibles de l’histoire de notre formation politique le RPG Arc-en-ciel.

Nous, responsables de la jeunesse du parti, depuis le Lundi 07 Mars 2022, constatons avec regret l’existence d’une liste des membres d’un prétendu Conseil exécutif provisoire s’attribuant unilatéralement le pouvoir de gérer les affaires courantes du parti. Ce qui va inéluctablement à l’encontre des principes élémentaires de fonctionnement du parti. Sans aucune hésitation nous désapprouvons cette liste et condamnons fermement la forme irrégulière qui a permis son élaboration.

D’ailleurs, elle n’engage que ceux qui l’ont élaborée. Tout de même, nous considérons cet acte maladroit comme une manipulation orchestrée par un clan dont le seul but est de se tirer une couverture politique en cette période de tumultes politico-administratif que connaît notre pays depuis le 05 Septembre 2021. Ce prétendu conseil, en plus d’être en contradiction avec les textes en vigueur, contribue à sacrifier l’image et la réputation du PRESIDENT du parti dont la liberté est confisquée depuis maintenant six (06) mois.

En conséquence, nous jeunes du parti invitons incessamment tous les cadres du RPG-Arc-en-ciel qui souscrivent aux idéaux de paix et de justice du Professeur Alpha CONDE à se désolidariser de cette liste et s’éloigner de cette manoeuvre dilatoire dont seuls les auteurs détiennent le secret et la motivation réelle.

Nous ne sommes contre personne mais nous sommes absolument pour la justice, l’inclusion et l’unité de tous les cadres et militants du parti.

Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que le choix des candidatures au sein des structures du parti revient exclusivement aux instances statutaires sur proposition du Président du parti et à la seule et unique occasion d’un congrès ou d’une convention nationale. Quant aux critères de choix de tout candidat à une quelconque responsabilité ils ne reposent nullement sur l’origine ethnique ou régionale du candidat mais plutôt exclusivement sur les compétences et la capacité de celui-ci à être utile au parti et à la nation; telle est la vocation régulièrement prônée par le Président du parti le Professeur Alpha CONDE.

En outre, il est important de rappeler avec insistance que depuis les évènements du 05 Septembre le PRESIDENT Alpha CONDE n’a eu aucun contact avec qui que ce soit au sein de l’appareil du parti.

Enfin, nous demandons à tous les cadres, militant(e)s et sympathisant(e)s de notre grande formation politique de rester serein et vigilants dans l’attente des orientations claires de notre GUIDE qui reste et demeure le Professeur ALPHA CONDE. Gardons à l’esprit que nos préoccupations majeures restent l’état de santé du Président, sa liberté totale, ainsi que la finalisation de la restructuration du parti.

Vive le RPG arc-en-ciel
Vive Le Professeur Alpha CONDE
Vive la Jeunesse.

Nous vaincrons.

Conakry le 09 Février 2022

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com